ZKR s'impose toujours plus sur la scène du Nord

Publié le: 06/07/2020 15:01
Mis à jour le: 05/10/2020 12:27
Il est jeune mais n'a rien à envier aux anciens : ZKR force le respect sur son dernier freestyle de brute.

On vous présentait Nakry, tout droit venu de Nice, et cette fois-ci on traverse la France, direction le Nord-Pas-de-Calais à Roubaix avec ZKR. Jeune et talentueux, tout laisse à présager une réussite toujours grandissante.

Le jeune rappeur est, comme beaucoup, passé par Daymolition, qui l’a fait connaître avec une série de Freestyles #5minutes. Alors qu’il commençait à évoluer à la suite de son premier projet Absent, il s’est fait arrêter puis incarcérer. Mais décidé à ne pas se laisser abattre par cette pause imposée, il est revenu plus fort que jamais.

 

Et pour cause, son featuring avec Da Uzi sur On se comprend connaît un véritable succès depuis sa sortie en février dernier, avec plus de 4 millions de vues sur le clip sur Youtube. Et pas le temps de se reposer sur ses acquis, le jeune rappeur ne manque pas une seule seconde pour reprendre la route du studio pour reprendre sa série de Freestyles 5min là où il l’avait laissée, et c’est justement avec le 8ème opus qu’il a réapparu la semaine dernière, décidé à donner le meilleur de lui-même après avoir fait très bonne impression sur son dernier titre.

 

Et le résultat est impressionnant. Si en une semaine le jeune rappeur de Roubaix atteint les 1,6 millions de vue, c’est bien parce qu’il est d'une surprenante qualité.

 

« J'viens des quartiers Nord, à l'accent fort, visser des shlags, y a qu'ça à faire, brûler les preuves et esquiver la Ford / Et si on m'enferme, j'espère qu't'auras pas la flemme de m'passer des coups d'fil pour voir si j'ai la forme »

 

A bord de son Audi blanche, entouré de ses proches cagoulés tous vêtus de blanc, il déambule dans les corons de Roubaix, avec une insolence désinvolte face aux forces de l’ordre, le tout en kickant sale sur une prod de BRP Beats. Changement d’ambiance, comme annoncé, avec une Audi cette fois-ci noire, tout comme ses vêtements à lui et à ses proches. Sur une transition habilement menée par DJ Bellek avec qui il a l’habitude de travailler, il replonge aussitôt dans un flow tout aussi sombre et virulent. 

 

En tous cas, ZKR nous fait dans ces freestyles de véritables démonstrations de force, et témoigne de l’étendue de son talent. Le jeune rappeur est pour le moins prometteur, on risque de le voir percer incessamment sous peu.

Yassmine Haska