Un mystère derrière la conception de l'album Folklore de Taylor Swift

Publié le: 28/07/2020 16:26
Mis à jour le: 05/10/2020 12:27
La jeune artiste a un goût prononcé pour les mystères, et cet album ne fait pas exception.

Le nouvel album folklore de Taylor Swift a été un carton plein, avec un score de 81 millions d’écoutes en un seul jour sur Spotify, 35 millions sur Apple Music et 1,3 million d’exemplaires vendus en physique à travers la planète. Des chiffres monumentaux qui témoignent d’une réussite de l’artiste assez impressionnante. Taylor Swift est décidément l’une des plus grandes de son époque. 

 

A cet égard, il semble assez intéressant de se pencher sur l’envers du décor de la conception de l’album. On sait qu’il a été co-produit aux côtés d’Aaron Dessner, l’artiste de The National, un groupe de rock indépendant. On doit également un certain nombre de titres à Jack Antonoff, qui avait déjà collaboré avec Taylor Swift sur trois titres dans son album 1989. Bon Iver figure également en featuring sur  exile, un des deux titres - le second étant betty - co-écrit avec un certain William Bowery.

 

Or ce nom est tout à fait inconnu des amateurs de musique, et ne donne aucun résultat sur Google, de quoi réveiller toutes sortes de spéculations. Le mystère plane d’autant plus qu’aucun des artistes du projet n’a su donner de précision à son sujet. Aaron Dessner affirme n’avoir jamais rencontré William en raison d’une production de l’album en période de quarantaine. 

 

Ainsi, les hypothèses sont toutes plus farfelues les unes que les autres : certains pensent qu’il s’agit d’un pseudonyme de l’artiste elle-même, d’autres qu’il s’agit de son petit ami Joe Alwyn, d’autres encore suspectent Harry Styles son ex-petit ami, ou encore son frère Austin, et enfin Lorde.

 

Aucune réponse pour le moment au sujet de l’identité de ce mystérieux écrivain donc. Peut-être Taylor se décidera-t-elle à dévoiler son secret sous peu.

Yassmine Haska