Kevin Parker, le cerveau derrière Tame Impala, a révélé son tout dernier album studio, "Deadbeat". Cette sortie attendue marque le retour du groupe après une pause de cinq ans.
Un retour aux sources pour Tame Impala
Disponible depuis le 17 octobre à minuit, "Deadbeat" est le cinquième album studio de Tame Impala et le premier à être distribué par le réseau Sony Music, grâce à un nouveau contrat avec Columbia Records. C'est aussi le premier album de Tame Impala depuis cinq ans. Kevin Parker, le maître de la production, s'est inspiré de la culture "bush doof", liée à la scène rave de l'Australie occidentale, sa région natale. Cette influence se ressent dans le premier titre dévoilé de l'album, "End of Summer".
Une tournée européenne en perspective
Kevin Parker et son groupe de tournée prévoient une série de concerts en Europe et au Royaume-Uni l'année prochaine. Le coup d'envoi sera donné le 4 avril à la Super Bock Arena de Porto, au Portugal, pour se terminer le 13 mai à la 3Arena de Dublin, en Irlande. Avant cela, la tournée "The Deadbeat Tour" débutera en Amérique du Nord avec un concert le 27 octobre au Barclays Center de Brooklyn.
Un succès confirmé
"Deadbeat" succède à "The Slow Rush", sorti en février 2020, qui avait atteint la première place du classement ARIA en Australie et s'était classé en troisième position dans les charts Billboard 200 et Official U.K. Albums. Son prédécesseur, "Currents" (2015), avait également connu un grand succès, se hissant en tête des charts australiens et dans le top 5 aux États-Unis et au Royaume-Uni. Plus tôt cette année, Kevin Parker a remporté son premier Grammy Award dans la catégorie meilleur album de musique dance/électronique pour "Neverender", une collaboration avec le duo français Justice.