Lorenzo réalise une vente de cartes Pokémon pour plus de 300 000 euros !

Publié le: 27/05/2021 20:07
Le rappeur fantasque ne manque jamais d’idées pour faire parler de lui, récemment il a mis en vente quelques-unes de ses cartes Pokémon, à sa grande surprise, les enchères se sont emballées

"Moi j'aime le rap, la drogue, les Pokémon. Le rap et la drogue on a déjà fait, il nous reste les Pokémon!"

 

Après avoir organisé différents concours pour gagner des goodies et des spécialités de Lorenzo, ce dernier a décidé de se séparer de quelques-unes de ses anciennes cartes Pokémon.

Il a présenté le concept il y a un peu plus d’une semaine, annonçant qu’une mise en enchère serait effectuée sur un total de 15 cartes.

Les enchères sont désormais arrivées à leur terme, et effectivement, l’interprète du Freestyle du Sale s’est composé un petit pactole.

Comme il annonçait sur ses réseaux, ses ventes lui rapporteront un peu plus de 300 000 euros au total !

 

"Je vous rassure, aucun de ces fonds ne seront reversés à aucune association, tout est pour mon compte bancaire", balançait-il avec l’humour qu’on lui connait dans la vidéo de présentation .

 

Le rappeur du collectif Columbine avait fait les choses bien en soignant la présentation des cartes, qu'il avait encadrées et assorties d'une signature et d'un certificat. Parmi les cartes, visibles dans une vidéo de présentation sur son compte Instagram, se trouvaient des cartes d' Ectoplasma et de Dracaufeu.

Le rappeur peut d’ailleurs remercier la cote folle de ce fameux Dracaufeu, vendu pour plus de 75 000 euros, tout comme la carte Florizarre (plus de 74 000 euros).

 

En guise de commentaire, Lorenzo s’est de nouveau laissé allé en écrivant ; « C FINI !!! ils pourront sortir tout les album qu’il veule c’était ca le braquage de l’année. »

Effectivement, le rappeur vient de frapper un grand coup, cela s’explique en partie par l’effervescence du marché des cartes Pokémon depuis 2018.

En effet, rien que sur l’année 2020, les prix des cartes ont été multiplié par 10 en moyenne, quand les échanges de cartes ont eux bondi de 574% !

De plus, les cartes détenues par Lorenzo étaient en très bon état, et dataient d’avant les années 2000 (première édition), deux facteurs cruciaux pour déterminer la valeur de ces morceaux de cartons colorés.

 

De quoi donner quelques idées à certains qui auraient oublié quelques cartes Pokémon, un trésor se cache peut-être sous vos yeux depuis votre tendre enfance…

Tom Rivière