Après un été et tout particulièrement un mois d’août très peu agité, les auditeurs reverront bientôt la lumière avec une rentrée qui s’annonce assez intéressante en termes de sorties. Si retourner sur les bancs de l’école ou sur le chemin du travail vous dépitait jusqu’alors, peut-être que les sorties de demain sauront vous mettre du baume au coeur.
La sortie majeure de ce vendredi est bien celle de Kaaris, avec 2.7.0, un album on ne peut plus attendu, surtout au regard des deux singles qu’il nous a sorti cet été, Goulag et NRV, les deux rappelant un Kaaris d’antan, se retirant des tendances à la zumba, pour le plus grand bonheur de ses fans. La tracklist révèle ainsi notamment un featuring très attendu aux côtés de Bosh - qui risque d’être assez brutal - mais également des collaborations plus étonnantes avec Gims, mais également avec Dadju ou encore Imen Es, qui présagent ainsi la présence de morceaux dansants sur l’album.
Vous n’êtes pas sans savoir que l’album de Kaaris devait initialement s’appeler Château noir, avant qu’il opte pour un titre en référence à Sevran. Kaarism, l’alter ego parodique du rappeur a donc évidemment sauté sur l’occasion pour annoncer la sortie de son album Château noir ce 4 septembre. Le projet risque d’être pour le moins divertissant.
Michel, dont on parlait il y a quelques jours, reviendra également avec le deuxième opus de son projet Le vrai Michel. Lui qui s’était fait connaître pour ses reprises surprenantes de Michel célèbres chanteurs de variété, a décidé de cesser d’exister au travers des autres Michel, et ainsi de nous montrer qui est Le vrai Michel. Toujours à mi-chemin entre la variété et le rap, teintant le tout de sonorités électroniques, Michel est une espèce d’extraterrestre aux initiatives toujours impromptues, suscitant de fait une curiosité à l’annonce de la sortie de ce deuxième album.
Dans un tout autre style, ce sera Julien Doré qui nous fera l’honneur de la sortie de son nouvel album Aimée, dont il a fait la promotion au travers de deux titres cet été : La fièvre et Barracuda II. Les deux morceaux ont très vite annoncé la couleur : on risque de retrouver sur Aimée le Julien Doré qui a fait chavirer nos coeurs il fut un temps sur Paris-Seychelles, mais ajoutez à cela une conscience écologique revendiquée au travers de ses titres, formant une sorte de prévention érotico-écologique. On ne l’attendait pas exactement sur ce terrain-là, mais il est toujours bon de véhiculer ces messages, surtout quand on parvient à le faire assez subtilement pour que l’on ait pas l’impression de fredonner un chant politique, comme il a su parfaitement le faire sur ces deux premiers titres.
Côté US, c’est 6ix9ine qui fera parler de lui demain avec la sortie de son album TattleTales, le premier depuis sa sortie de prison. Car oui le rappeur excentrique au possible n’a pas perdu une seule seconde pour sa carrière musicale : depuis son incarcération, il a signé des contrats pour deux albums, et aussitôt sorti, il organisait déjà un concert en ligne pour la rentrée - qui risque donc d’être une réussite si l’album prend bien auprès de ses auditeurs.
Les amateurs de musique auront donc de quoi nourrir leurs oreilles ce vendredi, afin d’ouvrir cette nouvelle saison musicale au mieux.