Pharrell Williams fait son entrée sur Netflix, tel qu’il l’a annoncé dans l’édition en ligne de l’Essence Festival, en produisant à leurs côtés une série documentaire sur le gospel. Un thème qui fait assez peu de sens à première vue, mais il s’agit en fait d’un projet très familial, puisqu’il mettra sous la lumière son oncle Ezekiel Williams, évêque et musicien, autour de cette série nommée Voices of Fire ("À choeur ouvert")
L’idée est de réaliser un documentaire non-scénarisé donc, qui suivra Ezekiel Williams, dont la réputation en tant que musicien n’est plus à refaire dans la région, dans sa quête de nouveaux talents à travers Virginia Beach, la ville d’origine de l’interprète de Happy, pour composer la chorale de la commune, vouée à devenir une des plus inspirantes au monde. La série serait presque une forme de téléréalité, allant à la rencontre de chanteurs aux profils divers et variés dans l’optique de créer ue chorale la plus riche en différences possibles, et où Pharrell n’hésitera pas à apparaître dans quelques épisodes.
La série devrait sortir avant fin 2020, mais il semblerait qu’il ne s’agisse pas du seul projet entre Pharrell et Netflix : l’artiste devrait également sortir un long-métrage ayant pour sujet le Juneteenth, évènement commémorant le 19 juin 1865, date effective de l’abolition de l’esclavage aux Etats-Unis plus de deux ans après la proclamation de la loi accordant la liberté aux esclaves. Un long-métrage qui prend un sens particulier aux vues des derniers évènements aux Etats-Unis et de l’importance que prend le mouvement Black Lives Matter.