Le Bat 7 n’a pas fini de produire de jeunes prodiges du rap français. Guidés par Koba la D, phénomène révélé l’année dernière, puis Bolémvn qui est parvenu à se faire un nom dernièrement avec son album Vol 169, les jeunes du Bat 7 se lancent tour à tour dans le rap, parmi lesquels Chicaille Argenté.
Chicaille Argenté est de ces petits derniers. Avec son visage encore juvénile et ce nom assez spécial, il amène sa voix sur des instrus de trap toutes plus virulentes les unes que les autres.
Son jeune âge ne l’empêche aucunement d’imposer sa personne, en témoigne ces quelques lyrics. Chicaille Argenté a beau être seulement âgé de 14 ans, il n’hésite pas à faire jouer de sa street crédibilité. Et il faut dire que venir du Seven Binks, ça aide quelque peu. Ces références au deal et au sexe peuvent prêter à rire, mais on se contentera de penser qu’il est précoce en tous points.
Son egotrip, le jeune rappeur ne le sort pas de nulle part. Il tire sa notoriété de son entourage comme il ne manque pas de le rappeler, et en fait bon usage. Sur des prods de trap, il rappelle ses 800 000 vues sur son clip du premier opus Yencli a plus de souffle qui l’a quelque peu révélé sur la scène - et visiblement, il profite des avantages du succès.
En tous cas, la virulence et la détermination du jeune rappeur lui promettent de s’établir un petit nom dans le milieu. Peut-être attendra-t-on que sa voix prenne un peu plus en profondeur, ou alors c’est justement le contraste entre la candeur de celle-ci et le propos qu’il tient qui séduira les auditeurs. Toujours est-il que le Bat 7 nous réserve encore bien des surprises pour les prochaines années.