C.O.R a donc enfin sorti son premier album Rue de Madrid. Par où commencer, l’album est un projet de rap français 2020 mainstream. Le rappeur a coché les cases et a parfaitement rempli le cahier des charges. On a une intro, ou l’artiste se veut introspectif et impactant. Le flow est tranchant, mais le rappeur manque d’identité. On a l’impression d’écouter l’histoire d’une personne qu’on ne connaît pas comme si on prenait le train en marche et qu’on avait loupé des arrêts.
Ensuite on a une suite de morceau qui sont bons mais qu’on oublie malheureusement vite. Les punchlines sont bonnes mais c’est du vu et revu. On peut parfaitement avoir les même thématiques que les autres mais le discours est le même, le flow est le même et les prods sont les mêmes.
On continue le projet avec une Zumba à la Maes avec GLK sur Illimité qui satisfera les amateurs du genre malgré sa pauvreté au niveau des mélodies et des lyriques. On poursuit avec un morceau chantonné avec Enfoiré, la case est signée encore une fois et bien exécutée une nouvelle fois, mais avec les mêmes défauts. L’artiste manque d’une patte artistique et d’une direction. C.O.R sait rapper, mais cela ne suffit plus en 2020. Il n’y a pas de singularité de personnage qui ressort de Rue de Madrid.
Après avoir écouter le projet, on n’en tire finalement pas grand chose. Le disque est un 12/20. Le produit est bien emballé mais ne dégage rien et surtout les prods sont dépassés.
Le meilleur morceau du projet est clairement Jamais vu grâce à la participation de 13 Block.
Toujours sur mes zahas, j'me méfie d'tout, méfie d'toi, j'me méfie d'vous
De ces putes, c'est que les sous, t'as qu'un micro-ondes, t'as jamais eu d'four
Je ne rentre pas si l'équipe rentre pas, nenez, on s'barre, les gars, on trace
On fait déjà du cash en ville, grand cache-cache avec les shtarsC.O.R FT 13 Block - JAMAIS VU
C.O.R a encore le temps de se trouver mais si il ne réussi pas, sa proposition manque de personnalité pour durer.