L’histoire remonte à 2015, et la promo de Yeezus. Kanye affirmait déjà vouloir être président. En 2020 rien n’a changé et Kanye a enchaîné. Après une série de tweets désormais supprimés, le rappeur annonçait sa candidature.
Néanmoins après avoir raté la date butoir d’inscritpion dans la majorité des États, la campagne de Kanye West a pu voir le jour. On a eu le droit à un premier meeting complètement fou. Son premier discourt était à la sauce West, entre 2 déclarations d’amour à Dieu, Kanye à fondu en larmes en parlant de l’avortement et a promis de légaliser la marijuana. Le chanteur n’avait pas de micro, ni de prompteur, un manque d’organisation à l’image de son parcours politique.
Le plus impressionnant reste son clip de campagne. La vidéo est juste lunaire, Kanye parle de la religion, mélange un peu tout et base sa campagne sur 3 axes famille, foi et prière. Le rappeur comptabilise pour le moment plus de 50 000 voix et reste loin de la Maison Blanche. Un score loin d’être honteux vu l’organisation du rappeur. Cependant, Kanye ne baise pas les bras et vient d’annoncer qu’il sera candidat en 2024. Il aura cette fois le temps de s’y préparer quoique rien n’est bien sûr avec l’artiste.